Vie municipale

Grande marée...humaine

Le Bon Sens Pour Pénestin, notre liste aux municipales de mars 2020, participe et est force de propositions au conseil municipal. La proportionnelle n’étant pas plus effective dans les communes que dans la gouvernance de la France, nous n’avons que 2 élus sur les 19. Les ennuis avec la majorité ont très vite commencés: Vote à bulletins secrets (mal acceptée par le maire, pourtant chantre de la démocratie), protection des hirondelles de falaise -faite par nos élus, vu que la mairie ne bougeait pas, (ce qui a vexé l’adjoint aux travaux), documents de la mairie subtilisés par un élu hors ouverture de la mairie, sans parler des problèmes liés au lotissement de Loscolo…

Voyez ces 3 articles que Dominique Boccarossa a fait paraitre dans le bulletin municipal (le maire à qui ces courriers étaient adressés ne répondant pas…)

2020-0701 Bienvenue M. Puisay

…M. le Maire, nous vous avons bien entendu : « respecter les lois, dialoguer, échanger, déléguer et décider en fonction du mieux-disant ». C’est votre souhait. Minoritaires et donc sans pouvoir, nous serons malgré tout attentifs, exigeants, libres et ouverts. Vos intentions sont louables, mais les faits sont redoutables. Puissiez-vous maintenir cette idée….

Voir aussi l’article de penestin-infos.fr

2020-1002 Le permis d’aménager du lotissement « Loscolo »

Nous espérons enfin que toutes nos observations et propositions comme le fauchage raisonné sur l’ensemble de la commune, plus économique et plus respectueux de l’environnement et appuyé par Cap Atlantique, l’étude pour une voie cyclable sécurisée sur la route du Logo avant sa réfection et son élargissement, ou encore la protection de l’avifaune en bordure du littoral, seront suivies d’effets les prochains mois.

Voir aussi cet article sur ce site

2020-1203 Faux semblants… et cetera

…L’absence de consultation de la commission travaux pour le projet « City Park » (oui, déjà des cachotteries…)

2020-CourriersMairieLBSPP

Janvier 2021 Retrouvez sur cette page l’histoire du tract distribué par Le Bon Sens Pour Penestin

Avril 2021 Lettre numéro 2 distribuée aux Pénestinois-es par Le Bon Sens Pour Penestin

Démission d’Armelle Peneau-Mirassou, conseillere municipale de notre liste Le Bon Sens Pour Penestin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *